La place de la médecine de ville dans la lutte contre l’épidémie de covid-19
La lutte contre l’épidémie de covid-19 a été prioritairement hospitalière et le reste évidemment pour les cas les plus graves. Avec la progression de l’épidémie et le risque de saturation des capacités hospitalières, la médecine de ville est désormais pleinement mobilisée pour la prise en charge des patients. Pour autant, le degré d’information, de préparation et d’équipement des professionnels de ville ne semble pas à la hauteur des enjeux.
À la suite de ses auditions sur le Covid-19 et de ses travaux préparatoires à la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, la commission des affaires sociales du Sénat, que préside Alain Milon (LR, Vaucluse) a décidé de se mettre à l’écoute des professionnels, de leurs difficultés et de leurs suggestions.
Sont-ils correctement informés sur les conditions de prises en charge ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Quels sont leurs besoins ?
En prenant connaissance de ces remontées du terrain, les sénateurs de la commission s’en feront les relais dans leurs activités de contrôle et lors des questions d’actualité au Gouvernement.
Que vous soyez médecin généraliste, pharmacien, biologiste ou profession paramédicale, nous vous proposons de nous adresser votre contribution et votre témoignage grâce à cet espace participatif. Faites-nous part de ce que vous vivez et des réflexions que vous inspire votre expérience.
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.
Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.