Annonceur : Laurie FERRANTI, sage-femme

Type : Offre de remplacement

La Casa de Naissance est une unité d’accompagnement globale en équipe. Nous sommes actuellement 10 SF installées à Marseille, Aubagne et Allauch. Ce mode d’exercice en équipe nous permet d’accompagner des couples qui désirent accoucher de façon naturelle, sur le plateau technique de la maternité d’Aubagne (25min de Marseille), où une chambre de naissance nous est dédiée. 
Nous avons approximativement 1 astreinte de jour et 1 astreinte de nuit par semaine et 24h d’astreinte (samedi ou dimanche) toutes les 3 à 4 semaines. A ces astreintes s’ajoute le temps de cabinet (prépa, suivi de grossesse, VAD, etc …), et les temps de travail en groupe (réunion entre SF Casa, réunion avec la maternité, analyses de pratique etc). 
L’objectif de la Casa de Naissance est de soutenir la parentalité, que ce soit pendant la grossesse, l’accouchement mais aussi dans le post natal. 
Le suivi global en équipe requiert de la disponibilité et de l’énergie mais aussi la capacité à s’engager dans un projet commun ainsi d’avoir le sens du collectif. Notre équipe fonctionne sur des bases de respect, de solidarité et de bienveillance, car nous sommes toutes interdépendantes. 
L’intégration dans l’équipe ne pourra se faire qu’après un compagnonnage d’environ 6 mois (selon expériences précédentes).
Si votre profil correspond et pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : la.casa.de.naissance@gmail.com ou par téléphone au 06 67 34 11 08.

Date de publication : 24/08/2021

Validité : 4 mois