Type : Autres

Sage-femme : POISSON Clémence, BINTZ Elsa

Bonjour,

Nous sommes deux sages-femmes de l’hôpital de la Conception à Marseille, Clémence Poisson 29 ans, et Elsa Bintz bientôt 28 ans, amies et collègues de travail. Originaires de Sarthe pour l’une, du Gard pour la deuxième.

Cette année est synonyme de projet ambitieux, le projet de faire équipe sous le nom des « Gaz’Elles », en participant à un Raid multisport 100% féminin qui vient en soutien à des associations, la plupart en lien avec la cause féminine.

Pour l’occasion nous avons choisi de soutenir l’association Endofrance qui lutte pour faire sortir de l’ombre une pathologie encore peu connue et qui touche pourtant 10% des femmes, l’endométriose. Une pathologie qui nous concerne puisque la sage-femme, étant à même de réaliser le suivi gynécologique des femmes, est un des acteurs principaux du dépistage de cette pathologie. Sa mise en avant via divers projets permettra de mieux la faire connaître au grand public.

C’est donc en novembre 2018 que nous partirons en Afrique du Sud pour participer au Raid La Saharienne, où pendant 5 jours, nous alternerons trail, course d’orientation, VTT, natation, course de canoë, descente en rappel, tir à l’arc…

Cette belle aventure a néanmoins un coût et nous avons besoin de sponsors pour nous aider financièrement. Nous sommes actuellement à la recherche d’entreprises intéressées par un partenariat ou sponsoring. Les dons faits par les entreprises étant réalisés à l’ordre de l’association Endofrance, sont soumis à défiscalisation d’une hauteur de 60%.

Nous sollicitons également nos amis, familles, collègues et ceux qui le souhaitent pour nous aider dans cette belle aventure. Nous avons créé une cagnotte en ligne Leetchi :

Faire un don

Faire un don soumet à défiscalisation à hauteur de 66% pour les particuliers.
La trésorière de l’association avec qui nous sommes en lien, se chargera d’envoyer un reçu fiscal, preuve de ce don, à chacun des participants.

Pour nous contacter, nous soutenir ou suivre notre équipe tout le long de notre parcours :

En espérant vous voir nombreux à nous encourager dans ce projet pour lequel nous nous investissons beaucoup et qui nous tient à cœur. Par avance merci !

Clem & Elsa
Les Gaz’Elles pour Endofrance – Raid la Saharienne 2018

Date de publication : 10/05/2018

Validité : 2 mois