Informations nouveaux diplomés 2017

IMPORTANT ! Seul(e)s les sages-femmes nouvellement diplômé(e)s et inscrit(e)s auprès de leur conseil départemental pourront, par le biais de leur compte de préinscription en un activer leur compte personnel

 

/Accéder à Mon Espace/

 

Ce n’est qu’à l’obtention de votre diplôme que votre conseil départemental (informé par votre école) validera votre inscription, permettant ainsi au Conseil national de vous adresser :

  1. Votre certificat d’inscription mentionnant : votre numéro national (à rappeler lors de toute correspondance), votre numéro départemental ; votre numéro RPPS et votre Carte ordinale. Attention ! Votre caducée professionnel vous sera remis par votre conseil départemental.
  2. Vous recevrez également votre Carte de Professionnel de Santé

 

  • Vous devrez déclarer au plus vite votre première activité auprès du Conseil national Vous effectuerez cette démarche via votre compte personnel, ou en nous retournant par courrier ou par courriel  la « Fiche activité » et ainsi mettre à jour votre situation.
    Attention ! La « Fiche activité» ne vaut ni inscription au conseil départemental, ni demande de changement de département. Pour cela, vous devez nous retourner la «Fiche de changement de situation».

 

  • Vous changez de civilité, d’adresse de correspondance et/ou d’adresse mail que devez-vous faire ? Vous effectuerez cette modification via votre compte personnel, ou en nous retournant par courrier ou par courriel le « Fiche de changement adresse« , et ainsi mettre à jour votre situation.

 

  • Votre activité se déroule dans un département différent de celui de votre école ? Vous resterez inscrite dans le conseil départemental du lieu de votre école durant 3 mois. A l’issue de ce délai, soit à partir de début octobre, si vous avez changé de situation, vous pourrez demander votre transfert via votre compte personnel, ou en nous retournant par courrier ou par courriel (en scannant le formulaire) la «fiche de changement situation» et ainsi mettre à jour votre situation.

 

  • Vous exercez en libéral ? Attention ! Ce délai de 3 mois ne s’applique pas aux sages-femmes souhaitant exercer en libéral. Vous nous informerez au plus vite de votre changement de situation, via votre compte personnel, ou en nous retournant par courrier ou par courriel la «fiche de changement de situation» et la «Déclaration d’installation en libéral» et ainsi mettre à jour votre situation.


Copyright 2013 © Conseil de l'Ordre des sages-femmes des bouches du Rhône